À propos de nous


 
J'ai réalisé une carrière professionnelle de 12  ans au sein d'une enseigne à dimension nationale sur le secteur de l'équipement de bien durable de  la maison.
Cela m'a permis de manager + de 100 personnes et de développer des compétences spécifiques aux situations anxiogènes. J'ai exercé les fonctions de directeur de point de vente multi-sites pendant 4 ans, puis de direction des services liés à l'après vente et à la satisfaction client, pendant 5 ans.
J'ai réalisé une certification professionnelle de "Coach consultant en organisation complexe" reconnue par l'Etat au niveau 1 (bac + 5 et +).
  
                
 
 
 
 
Nos valeurs :
Dans notre démarche, nous nous appuyons sur des valeurs et  des compétences comme l’ouverture, l’écoute, la bienveillance, la confidentialité, le soutien, la flexibilité et le réalisme.
“Notre priorité est votre priorité.”
 Le rôle du coach :
Révélateur et amplificateur de potentiel, le coach accompagne son coaché à développer ses compétences, afin de l'aider à trouver les réponses à ses questionnements.
Garant et guide du processus, le coach a pour objectif de trouver des solutions qui permettront d'obtenir des résultats. C'est un partenaire neutre et engagé. Il fait des propositions lorsqu'il l'estime nécessaire. Il garantit la mise à disposition de compétences, de temps, d'outils et de méthodes, ainsi que son expérience professionnelle. Il respecte en tous points le code de déontologie (contrat, intégrité, confidentialité).
Nos outils 
Le coaching :

Cette discipline permet de développer les compétences des coachés à travers l' art du questionnement, de l'écoute active et de la reformulation. Elle permet également de favoriser la prise de décision et l’expression des non-dits. Le coach est un révélateur, un amplificateur de potentiel. "En coaching, c'est le coaché qui sait ! "

Le développement de la dimension mentale :

Dans le cadre de ma certification professionnelle, j' ai réalisé un mémoire de recherche sur le sujet de la dimension mentale : "comment le coaching peut-il favoriser la performance et le bien-être en entreprise grâce à des outils de préparation mentale issue du domaine sportif".
J' ai développé mes compétences d'une part sur la voie de l' analyse systémique (fonctionnement complet de la structure) et d'autre part au niveau des habilités des managers, des individus et du collectif.
Quelle est la différence entre un groupe et une équipe ? Comment transformer la maîtrise collective en performances d'équipe ?


Le consulting :

Il existe beaucoup d'outils complémentaires optimisant les résultats du coaching, tels que la formation (apprentissage continu), le développement personnel (ouverture d'esprit), l'analyse transactionnelle (comprendre les relations), l' ennéagramme (mieux se connaître), la team building (cohésion d'équipe)...


Le mentoring : 

Je possède une expérience en matière de management d'une dizaine d'années passées dans une enseigne à dimension nationale. J'ai réalisé du management de proximité à l'intérieur d'un point de vente en qualité de directeur de magasin , et également un management à distance en qualité de responsable de service après-vente pour une vingtaine de magasins situés de Montélimar à Charleville-Mézières.
 
  
Pour vous accompagner dans vos projets, JB Coaching met à  votre service une communauté de professionnels confirmés et  certifiés qui ont une expérience  opérationnelle reconnue.
 
La diversité des parcours professionnels et la complémentarité des savoir-faire vous proposent une approche globale et riche.
Notre communauté de professionnels est composée de coachs, de sophrologues, de nutritionnistes, posturologues...
 
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les programmes et recevoir un devis !